• Qualification des femmes comme actrices clés d’un développement durable Lorsque les femmes sont qualifiées, la santé des familles s’améliore, plus d’enfants vont à l’école, la production alimentaire et les revenus augmentent.

  • Mobilisation de la base pour une action autonome La méthodologie de THP développe les capacités, les ressources et le pouvoir de décision des hommes et des femmes. Il s‘épanouissent et redéfinissent leur vie dans leur communauté.

  • Partenariat avec les gouvernements locaux THP coopère avec les autorités et les gouvernements locaux afin que les villageois puissent accéder aux ressources auxquelles ils ont droit.

  • Priorité donnée à l’alimentation des petits enfants et des femmes enceintes Les 1 000 jours critiques de la grossesse au 2ème anniversaire de l’enfant : une bonne alimentation soutient non seulement la croissance mais aussi la capacité d’apprentissage d’un enfant. Elle augmente ses chances d’échapper à la pauvreté. Elle peut également avoir un profond effet positif sur la santé et le développement global.

Emission de la RTS sur le Projet Faim Suisse

foto_mit_teamleiter_mitenand_von_srf.jpg

Le chef d’équipe de l’émission RTS ensemble (SRF mitenand), Mitja Rietbrock (troisième personne à partir de la droite), a visité le projet faim au Ghana au début de l'année. L'émission intitulée "Ghana - Construire un avenir grâce au microcrédit" était diffusée le 7 juin 2020 sur la chaîne de télévision RTS.

Vous pouvez également la regarder en cliquant sur ce lien (durée de l'émission: quelques minutes).

retour

Donnez et changez des vies!

Lettre d'information (3x par ans)

Entrez votre e-mail ci-dessous.

Citations

"Grâce aux ateliers de travaux pratiques AVEA offerts localement par THP, les participants, dont la majorité sont des femmes, réalisent qu'ils peuvent prendre en main leur vie de manière indépendante, entrer en action et influencer leurs communautés en tant que membres responsables et autonomes. Ils trouvent ensemble leurs propres solutions contre la faim chronique et ne sont plus dépendants de l’aide extérieure. THP les accompagne, chez eux, dans ce processus."

Thérèse Gerber-Fürst, consultante, soutient THP depuis plus de 10 ans

Le Projet Faim Suisse, Blumenweg 6B, CH-5300 Turgi
+41 44 586 68 34