L'Éthiopie est le plus ancien pays indépendant en Afrique et dans le monde, et pourtant il se bat encore avec les troubles politiques, les taux élevés de pauvreté et de faibles taux d'éducation.
L'Éthiopie a connu des décennies de troubles politiques et le pays appauvri est maintenant sous stress supplémentaire en raison de l'afflux de réfugiés du Sud-Soudan. Environ un tiers de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, et que les effets néfastes des changements climatiques continuent de menacer l'agriculture, la base de l'économie éthiopienne, la population vivant en dessous du seuil de pauvreté pourrait augmenter. Environ la moitié des enfants âgés de cinq à 14 ans travaillent.
En 2017, l'Éthiopie ressentait encore les effets des troubles politiques qui ont secoué le pays l'année dernière. L'état d'urgence imposé par l'État n'a été levé qu'en août 2017. La situation générale s'est calmée, mais des tensions politiques subsistent, entraînant parfois des protestations de la population civile. Les manifestations se déroulent principalement dans la région d'Oromia, où se trouve l'épicentre de Jaldu. Toutefois, à l'exception de quelques visites sur le terrain, les activités du projet se sont déroulées conformément au plan.
En outre, le pays a été secoué par de fortes pluies en 2016, suivies de températures exceptionnellement froides. Cela a entraîné des pertes de récolte considérables dans tous les épicentres. En 2017, la saison des pluies a été optimale pour une bonne récolte agricole. Cela a aidé les agriculteurs à se remettre plus rapidement des mauvaises récoltes.
Entrez votre e-mail ci-dessous.
"Pendant les 20 dernières années j’ai rencontré beaucoup d’employés et de volontaires du Projet Faim à travers le monde. Leur engagement de tout cœur est unique et m’inspire beaucoup. C’est pour moi un honneur d’être leur partenaire dans leur combat contre la faim. Je ne pourrais pas dépenser mieux mon argent."
Doris Ragettli, hôtesse de l’air, soutient THP depuis plus de 20 ans