Les personnes, dont la vie est dominée par la faim et la pauvreté, ne sont pas considérées comme un problème mais, bien au contraire, comme des acteurs clés dans l’identification, la planification et la mise en place de solutions durables. Grâce à leur créativité, leurs capacités, leurs ressources et leur pouvoir de décision, ils redéfinissent leur vie.
La femmes sont traditionnellement les principales responsables pour les questions de santé de la famille, l’éducation scolaire et la sécurité alimentaire des enfants. Elles contribuent également à une partie du revenu du ménage.
Pourtant elles n’ont pas accès aux revenus du ménage, au droit de propriété et n’ont aucun pouvoir de décision, ni dans la famille ni au niveau politique ou économique. Le Projet Faim s’est donné comme priorité majeure de renforcer le rôle de la femme au niveau politique, dans la société et l’économie.
coopère avec les autorités locales
Un forum efficace doit être créé pour permettre aux villageois de subvenir à leurs besoins primaires et d’avoir accès aux ressources des gouvernements auxquelles ils ont droit.Les personnes concernées jouent, grâce à leur créativité, leur potentiel et leurs propres ressources, un rôle clé dans la lutte contre la faim chronique.
Pour cette raison, THP ne travaille dans les pays en développement, qu’avec des employés et des dirigeants locaux.
Entrez votre e-mail ci-dessous.
"Pendant les 20 dernières années j’ai rencontré beaucoup d’employés et de volontaires du Projet Faim à travers le monde. Leur engagement de tout cœur est unique et m’inspire beaucoup. C’est pour moi un honneur d’être leur partenaire dans leur combat contre la faim. Je ne pourrais pas dépenser mieux mon argent."
Doris Ragettli, hôtesse de l’air, soutient THP depuis plus de 20 ans