Le Burkina Faso a quelques - unes des statistiques les plus bas de développement humain en termes d'espérance de vie, le niveau de scolarité et le revenu. *
Au Burkina Faso , le montant moyen de la scolarité est un peu plus l' un an et près de 50 pour cent de la population du Burkina Faso , vit avec moins de 1,25 $ par jour. Environ 90 pour cent des 18 millions d'habitants du Burkina Faso sont engagés dans l' agriculture de subsistance, mais beaucoup ne ont pas accès aux techniques agricoles modernes. La désertification, la sécheresse croissante et d' autres effets du changement climatique ont gravement affectées les activités agricoles et l'économie.
Ce pays enclavé est situé en Afrique occidentale, bordée par le Niger, le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d'Ivoire et le Mali et reçoit en moyenne seulement 31 pouces de pluie par an. Burkina Faso gagné l' indépendance de la France en 1960, et après une période de troubles a eu une démocratie fragile sous la présidence de Blaise Compaoré.
Grâce à votre soutien dans notre stratégie d'Epicentre et à notre programme de microfinance, nous avons déjà beaucoup accompli au Burkina Faso!
Entrez votre e-mail ci-dessous.
"Le Projet Faim représente pour moi une constante opportunité d'exprimer sa solidarité et de vivre un partenariat avec des personnes vivant dans une extrême pauvreté en Asie, en Afrique et en Amérique Latine. Au fil du temps, les partenaires et moi ont développé un grand potentiel – ayant pour résultat une meilleure qualité de vie durable pour tous."
Daniel Heini, docteur en droit, membre du comité, soutient THP depuis plus de 20 ans