• Qualification des femmes comme actrices clés d’un développement durable Lorsque les femmes sont qualifiées, la santé des familles s’améliore, plus d’enfants vont à l’école, la production alimentaire et les revenus augmentent.

  • Mobilisation de la base pour une action autonome La méthodologie de THP développe les capacités, les ressources et le pouvoir de décision des hommes et des femmes. Il s‘épanouissent et redéfinissent leur vie dans leur communauté.

  • Partenariat avec les gouvernements locaux THP coopère avec les autorités et les gouvernements locaux afin que les villageois puissent accéder aux ressources auxquelles ils ont droit.

  • Priorité donnée à l’alimentation des petits enfants et des femmes enceintes Les 1 000 jours critiques de la grossesse au 2ème anniversaire de l’enfant : une bonne alimentation soutient non seulement la croissance mais aussi la capacité d’apprentissage d’un enfant. Elle augmente ses chances d’échapper à la pauvreté. Elle peut également avoir un profond effet positif sur la santé et le développement global.

Suivez mon voyage au Ghana et découvrez The Hunger Project (Blog)

Anne-Céline Bonnier, présidente du Projet Faim Suisse, a visité 2 épicentres du Projet Faim au Ghana et vous fait partager ses expériences sur son blog https://acthp.wordpress.com encore pendant les prochains mois. Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications. Bonne lecture!
retour

Donnez et changez des vies!

Lettre d'information (3x par ans)

Entrez votre e-mail ci-dessous.

Citations

"Pendant les 20 dernières années j’ai rencontré beaucoup d’employés et de volontaires du Projet Faim à travers le monde. Leur engagement de tout cœur est unique et m’inspire beaucoup. C’est pour moi un honneur d’être leur partenaire dans leur combat contre la faim. Je ne pourrais pas dépenser mieux mon argent."

Doris Ragettli, hôtesse de l’air, soutient THP depuis plus de 20 ans

Le Projet Faim Suisse, Blumenweg 6B, CH-5300 Turgi
+41 44 586 68 34